Logo Image Logo Image

L'Université de Rouen-Normandie et l'Onisep réalisent une étude sur les séquences pédagogiques de l’ONISEP consacrées à la thématique de l'égalité filles-garçons. Nous vous proposons d'y participer en répondant à ce questionnaire. Il vous sera demandé ultérieurement de répondre à un second questionnaire pour nous faire part de votre avis suite à l'utilisation de la séquence pédagogique que vous venez de télécharger.

L’Onisep s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi Informatique et Libertés. 

Ce questionnaire est anonyme. Il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse, seul votre avis nous intéresse. Il se présente sous la forme d’affirmations avec lesquelles vous serez plus ou moins d’accord. Pour chacune des affirmations, indiquez votre degré d’accord en cochant la case correspondante.

Questionnaire sur les séquences pédagogiques de l'ONISEP consacrées à la thématique de l'égalité filles-garçons - Q1




Questionnaire sur les séquences pédagogiques de l'ONISEP consacrées à la thématique de l'égalité filles-garçons - Q1


Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Evaluation a priori des séquences pédagogiques Egalité filles-garçons

- Je pense que l'utilisation de cette séquence pédagogique me permettra de gagner du temps pour travailler cette thématique avec mes élèves.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Selon moi, l’utilisation de cette séquence pédagogique me permettra de travailler plus efficacement avec mes élèves sur cette thématique.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Je pense que l’utilisation de cette séquence pédagogique me permettra de travailler plus facilement cette thématique avec mes élèves.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- A mon avis, cette séquence pédagogique me sera utile pour travailler cette thématique avec mes élèves.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Je pense qu'apprendre à utiliser cette séquence pédagogique sera facile pour moi.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- A mon avis, l’utilisation de cette séquence pédagogique sera claire et compréhensible pour moi.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Selon moi, cette séquence pédagogique conviendra aux élèves de ma classe.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Je pense que cette séquence pédagogique sera facile à utiliser.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Cette séquence pédagogique rendra mon travail sur cette thématique plus intéressant pour les élèves.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- L'utilisation de cette séquence pédagogique rendra mon travail sur cette thématique plus ludique.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Je pense apprécier travailler avec cette séquence pédagogique sur cette thématique.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- De manière générale, j’apprécie de travailler avec les séquences pédagogiques proposées par l’Onisep.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Au sein de mon établissement, l’utilisation des séquences pédagogiques est une pratique courante.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Ma maîtrise de cette séquence pédagogique sera suffisante pour travailler cette thématique avec mes élèves.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Utiliser cette séquence pédagogique me demandera un faible investissement au regard des bénéfices attendus.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord
- Les modalités pratiques indiquées sur le site de l’Onisep suffisent au bon usage de cette séquence pédagogique.
1 Pas du tout d'accord
2
3
4
5
6
7 Tout à fait d'accord

Pour finir, merci de répondre aux questions suivantes.

- Avez-vous déjà utilisé une ou plusieurs séquences pédagogiques proposées par l’Onisep ?
- Vous a-t-on recommandé d'utiliser cette séquence pédagogique proposée par l'ONISEP ?

Quelques renseignements vous concernant

- Merci d'indiquer votre sexe.
- Quel est votre âge ?

- Quelle fonction exercez-vous ?

- Vous enseignez dans des classes de :
6ème
5ème
4ème
3ème
Seconde
Première
Terminale
- Merci d'indiquer votre adresse mail (celle-ci ne sera pas diffusée et ne sera utilisée que pour vous proposer de répondre au 2ème questionnaire, après avoir utilisé la séquence pédagogique) :

-

Ce questionnaire étant anonyme, pouvez-vous nous indiquer votre identifiant à 6 chiffres. Il s'agit de vos initiales, suivies du jour de votre naissance (notez 01 par exemple si vous êtes né.e le 1er du mois), suivi des 2 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Nous vous demanderons de rappeler cet identifiant lorsque vous répondrez au questionnaire après l'utilisation de la séquence pédagogique.

Exemple: GF0385




 
Logo Image

The Online Survey Tool
- Free & Open Source